le 09/02/2020 à 18h55

L1 : Strasbourg 3-0 Reims (fini)

A l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, Strasbourg a dominé le Stade de Reims (3-0) ce dimanche à la Meinau. Un succès qui permet au Racing de prendre provisoirement la 6e place au classement.

La 2e meilleure défense de Ligue 1 n’a tenu qu’une période à la Meinau. Sous la pression de Strasbourg, les hommes de David Guion résistaient bien dans un premier temps. Les Alsaciens réalisaient pourtant une bonne entame avec beaucoup d’intensité et des ballons récupérés dans la moitié de terrain adverse. C’est ainsi que Liénard a pu tenter une demi volée non cadrée, tout comme la tête de Sissoko qui profitait d’une mauvaise sortie du gardien Lemaître.

En revanche, la doublure de Rajkovic, absent pour raisons personnelles, devançait Waris in extremis et passait tout près de provoquer le but contre son camp d’Abdelhamid ! L’orage durait une vingtaine de minutes pour des Rémois assez inoffensifs, et seulement dangereux sur la frappe enroulée de Doumbia à côté. Mais au retour des vestiaires, la sérénité rémoise disparaissait à partir du corner de Liénard, qui permettait à Djiku (1-0, 50e) d’ouvrir le score !

De quoi accentuer la pression alsacienne sur le terrain mais aussi dans les tribunes. Du coup, on ne voyait plus qu’une seule équipe sur le terrain, celle de Thomasson dont la frappe était sauvée sur sa ligne par Disasi ! Le défenseur central évitait le break, du moins jusqu’à la fin de rencontre et le superbe une-deux entre Ajorque et le buteur Waris (2-0, 82e). Un superbe but suivi d’un penalty de Lala (3-0, 90e+4), et le Racing décrochait un joli succès pour réaliser une belle opération en haut de tableau.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement