Diallo a joué un très vilain tour à son ex-formation ! Grâce à un doublé du Sénégalais, Strasbourg a facilement pris le meilleur sur le FC Metz (3-0) ce vendredi en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.
Dans une superbe ambiance à la Meinau pour ce derby, les Alsaciens réalisaient la meilleure entame avec un penalty obtenu par Liénard, fauché dans la surface par Oukidja ! Sans trembler, Ajorque transformait sa tentative d’un tir placé à droite (1-0, 5e). En grosse difficulté, les Lorrains frôlaient la catastrophe sur une erreur de Bronn, mais Thomasson perdait son duel devant Oukidja. A l’image d’un Liénard survolté, Strasbourg dominait les débats grâce à une intensité bien plus importante.
Bougés par un Frédéric Antonetti très actif dans sa zone technique, les Messins se réveillaient dans les duels, mais ne parvenaient pas à approcher la cage de Sels. A l’inverse, les Alsaciens restaient tranchants et Diallo, sur un contre initié par Nyamsi, éliminait Bronn avant de faire le break d’une frappe puissante (2-0, 25e). Un temps sonné, Metz tentait de se révolter à l’approche de la pause, mais la sanction était immédiate avec un service lobé d’Ajorque pour Diallo, qui assommait son ex-club d’un tir placé (3-0, 40e). Une démonstration !
Au retour des vestiaires, Antonetti tentait de relancer son équipe avec trois changements. Une tentative ratée avec des Messins toujours autant en souffrance face à des Strasbourgeois mordants... Sur une nouvelle occasion, Ajorque était proche d’enfoncer le clou, mais Oukidja restait attentif. Bien aidé par l’imprécision technique adverse, Strasbourg calmait logiquement le jeu à partir de l’heure de jeu en gérant les débats.
Malgré les colères d’Antonetti, Metz ne réagissait absolument pas et semblait tout simplement capable de rivaliser sur cette partie. Pire encore, les Grenats souffraient encore avec un tir de Gameiro sauvé devant sa cage par Bronn… En fin de match, Sels était tout de même obligé de s’employer avec une belle parade sur une tête de Bronn ! Jusqu’au bout, les Messins étaient malheureux avec une frappe de Kouyaté détournée par Sels sur son poteau... Une victoire amplement méritée pour le RCSA.