Au terme d’un match spectaculaire, Troyes s’est imposé à Strasbourg (2-3), ce lundi, lors de la 17e journée de Ligue 1.
Bousculés d’entrée sur deux occasions de Diallo et Diarra, les Troyens réagissaient bien en calmant les ardeurs des supporters de la Meinau. A l’affût après une tentative d’Odobert, Ripart ajustait Sels d’une frappe à bout portant (0-1, 16e). Sonnés, les Alsaciens prenaient un autre coup sur la tête par Rony Lopes, qui trouvait le petit filet opposé sur un tir tendu à ras de terre suite à un mauvais renvoi de Djiku (0-2, 20e).
Malgré ce double coup dur, Strasbourg s’accrochait et était récompensé peu avant la pause. Diallo profitait d’une sortie ratée de Lis pour reprendre de la tête une remise de Bellegarde (1-2, 40e). Pressants, les joueurs du Racing appuyaient un peu plus sur l’accélérateur au retour des vestiaires et revenaient dans la partie grâce à Doukouré, dont le coup de canon à 25 mètres faisait mouche à l’aide de la barre (2-2, 54e).
A 2-2, le match était plus indécis que jamais et se durcissait. Au jeu du chat et de la souris, Troyes se montrait meilleur. Sur un corner de Rony Lopes, Chavalerin plaçait une reprise de volée du pied gauche magistrale à l’entrée de la surface pour battre Sels (2-3, 78e). Un bijou qui enfonçait définitivement le RCSA. Et permettait à Patrick Kisnorbo de fêter son premier succès sur le banc de l’ESTAC.