A la recherche d'une victoire depuis son succès lors de la 1ère journée, l'Olympique Lyonnais s'est enfin imposé sur la pelouse de Strasbourg (3-2) ce dimanche lors de la 7e journée de Ligue 1. Malgré un début de match idéal, l'OL a souffert en Alsace.
Strasbourg a mieux entamé cette rencontre. Plus dangereux en début de match, les Strasbourgeois se procuraient plusieurs opportunités, mais les tentatives d'Ajorque, Simakan et Liénard ne trouvaient pas le cadre. Le Racing jouait haut et s'exposait alors à des ballons dangereux dans le dos de sa défense. Après un premier avertissement sur un tir de Depay repoussé par Kamara, les Alsaciens étaient finalement punis par un but de Kadewere, lancé dans la profondeur par le Néerlandais (0-1, 13e). Le capitaine de l'OL était décisif une première fois dans cette partie.
Un peu plus de dix minutes plus tard, Depay était encore là pour offrir un caviar au second poteau à Toko Ekambi qui faisait le break pour Lyon (0-2, 26e). Et ce n'était pas terminé puisque le Batave offrait une nouvelle passe décisive, sa troisième, à Toko Ekambi après un petit numéro dans la défense strasbourgeoise (0-3, 42e). Depay avait assuré vendredi que son départ manqué au Barça était derrière lui, il en a apporté la preuve sur le terrain ! Efficace et impitoyable face à une équipe du Racing trop friable derrière, Lyon concédait toutefois, dans la foulée, un but de la recrue Diallo, entré à la 36e minute (1-3, 44e).
Porté par son public, Strasbourg continuait sur sa lancée au retour des vestiaires. Et l'OL craquait encore une fois sur une reprise d'Aholou (2-3, 55e) ! Ce match était devenu fou depuis le troisième but lyonnais... Alors que le Racing poussait pour égaliser, Lyon avait l'occasion de calmer les ardeurs adverses mais Mitrovic puis Lala réalisaient deux sauvetages devant leur ligne sur un tir de Dembélé et le corner qui avait suivi.
Les occasions se multipliaient sur les deux buts dans le dernier quart d'heure et on sentait que ce match pouvait basculer des deux côtés. Chaque offensive offrait une opportunité de marquer, mais il manquait à chaque fois quelques centimètres ou un peu de réussite dans le dernier geste pour permettre aux Strasbourgeois d'égaliser ou aux Lyonnais de se mettre à l'abri. Finalement, Lyon a su préserver son avantage jusqu'au coup de sifflet final pour remporter son deuxième match de la saison. Un ouf de soulagement pour Rudi Garcia et son équipe...