Pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, Strasbourg et Montpellier se sont quittés sur un match nul (2-2) ce dimanche.
Hormis l’occasion de l’attaquant Sahi Dion, qui ne parvenait pas à cadrer sa reprise en début de match, Strasbourg ne montrait pas grand-chose en première période. Les Montpelliérains, dominateurs dans les duels et au niveau de la possession, finissaient logiquement par concrétiser leur supériorité. C’est d’abord Khazri (0-1, 35e) qui ouvrait le score d’une belle reprise du plat du pied. Avant le contre parfaitement conclu par Nordin (0-2, 40e).
Un double avantage amplement mérité pour Montpellier qui ne s’attendait sûrement pas à un revirement de situation. Et pourtant, une équipe alsacienne métamorphosée au cours du deuxième acte revenait d’abord grâce au but contre son camp du gardien Lecomte (1-2, 63e), malheureux sur cette action. Puis grâce à Mothiba (2-2, 69e) en deux temps, et à la réception d’un centre parfait de Delaine, auteur de la frappe décisive sur le premier but de son équipe. Score final 2-2, l’arbitre ayant refusé le but du jeune Héraultais Fayad (90e+4) pour une main au début de l’action.