Au terme d'un match riche en rebondissements, Strasbourg a arraché le match nul contre l'AS Monaco (2-2) ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1.
Ces deux équipes étaient en quête d'un premier succès en championnat, mais cela ne se sentait pas dans leurs initiatives. En confiance dans leurs attaques placées, les Strasbourgeois débutaient mieux la partie avec une grosse intensité au milieu. La domination était évidente et personne ne pouvait prédire l'ouverture du score de l'opportuniste Slimani (0-1, 11e), qui devançait la sortie du gardien Sels !
De quoi changer la physionomie du match. C'était désormais l'ASM qui contrôlait la partie et qui se procurait les principales occasions, notamment grâce à Gil Dias dont la frappe était stoppée par Sels. Le portier permettait à son équipe de rester dans la partie et de mieux terminer la première période. Monaco n'était pas vraiment en danger et pourtant, la recrue Maripan concédait un penalty sur Ajorque. L'occasion pour Lala (1-1, 38e) d'égaliser tranquillement.
Mais les locaux n'avaient même pas le temps d'en profiter, la faute à Mitrovic dont l'erreur permettait au double buteur Slimani (1-2, 40e) de remettre l'ASM devant ! Quel scénario dans cette fin de premier acte ! On espérait assister à une deuxième période similaire mais le nombre d'occasions diminuait. Mené à domicile, Strasbourg campait dans la moitié de terrain adverse mais sans vraiment solliciter Lecomte.
Une sorte d'attaque-défense sans danger pour Monaco, qui aurait même pu tuer le match sur la double opportunité de Slimani. Mais la frappe de l'Algérien heurtait la barre, et Sels déviait son retourné ! Cette occasion, les Monégasques allaient la regretter. Car 3 minutes plus tard, Thomasson (2-2, 84e) envoyait sa reprise du plat du pied dans le petit filet ! On peut dire que c'était mérité pour le Racing compte tenu de sa domination. Il n'empêche que les deux équipes n'ont toujours pas gagné en L1 cette saison…