Lors de la 7e journée de Ligue 1, Strasbourg et Lens n’ont pas pu se départager (2-2) à la Meinau.
Ambitieux à l’extérieur, les Sang et Or ne tardaient pas à trouver la faille. Leur attaquant angolais Nzola (0-1, 6e) profitait d’un bon ballon de Thomasson pour ouvrir le score à l’aide du poteau. Strasbourg avait besoin d’un bon quart d’heure pour vraiment entrer dans son match. L’occasion d’Emegha, qui se heurtait au gardien Samba, servait presque de déclic aux Strasbourgeois de plus en plus menaçants.
C’est finalement sur un corner de Nanasi que le défenseur central Sylla (1-1, 18e) égalisait logiquement dans ce match ouvert. Les deux équipes avaient leurs opportunités et juste avant la pause, une grossière erreur de Doukouré aboutissait au but du milieu lensois Diouf (1-2, 45e) ! Une boulette au pire des moments pour Strasbourg qui se remettait la tête à l’endroit durant la deuxième période.
Dans un temps fort, les locaux obtenaient un penalty généreusement accordé par Stéphanie Frappart. Et revenaient au score grâce au sang-froid du capitaine Diarra (2-2, 60e). Lens terminait mieux la rencontre et se montrait dangereux sur les occasions de Nzola et Chavez. Mais les deux équipes restaient à égalité jusqu’au coup de sifflet final.