Occasion gâchée par Strasbourg ce dimanche. Deux fois devant au tableau d'affichage, le club alsacien concède le nul contre Caen (2-2) dans cette 17e journée de Ligue 1.
Très bien entrés dans cette rencontre, les Strasbourgeois n'ont pas attendu longtemps pour ouvrir le score. Le défenseur Martinez surprenait tout le monde en s'offrant une montée ponctuée d'un pointu du pied gauche (1-0, 5e). Dominateurs, les Alsaciens voyaient toutefois les Caennais revenir sur leur première véritable occasion avec une frappe croisée de Fajr (1-1, 22e).
Mais les hommes de Thierry Laurey n'avaient pas le temps de douter puisque Mothiba redonnait l'avantage à son équipe dans la foulée (2-1, 23e). Si le SMC a été un peu mieux dans le jeu ensuite, Sels n'a pas été trop inquiété jusqu'à la pause, hormis sur une tête de Beauvue.
En seconde période, Caen resserrait les lignes et Strasbourg se montrait un peu moins dangereux. Les locaux faisaient aussi des mauvais choix, à l'image de Corgnet qui oubliait Caci puis Thomasson. Toujours encouragés par un excellent public de la Meinau, les Strasbourgeois n'arrivaient pas à marquer ce troisième but pour se mettre à l'abri. Et les locaux étaient punis avec l'égalisation de Khaoui (2-2, 80e) !
Portés par leur public, les Strasbourgeois poussaient pour reprendre l'avantage et pensaient obtenir un penalty sifflé par M. Thual, mais l'arbitre revenait sur sa décision après intervention de la VAR. Derrière, Samba réalisait une énorme parade sur sa ligne pour préserver le point pris par son équipe. Le Racing pourra avoir des regrets.