Longtemps brouillon et fébrile défensivement, Brest a arraché un nul miraculeux à Strasbourg (2-2), ce mercredi, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.
Dominateurs en première période, les Strasbourgeois ont pris l'avantage très tôt dans cette rencontre. Sur un corner mal renvoyé par la défense brestoise, la frappe d'Aholou à l'entrée de la surface était repoussée par le gardien Larsonneur sur Thomasson, qui pouvait conclure à bout portant (1-0, 8e). Les Alsaciens ont maintenu la pression ensuite pour faire le break, mais Thomasson gâchait une belle occasion sur un ballon gratté dans la surface puis Aholou trouvait la barre transversale sur une frappe. A la pause, Brest n'avait pas cadré le moindre tir...
Les Bretons revenaient mieux en seconde période, mais le Racing faisait le break en profitant d'une grosse erreur adverse. Sur un ballon perdu par son équipe à la suite d'une relance rapide, Larsonneur n'était pas attentif et ne se replaçait pas assez rapidement pour arrêter le tir d'Ahoulou, tout heureux de trouver un but vide face à lui (2-0, 70e). Mais Brest revenait de nulle part en fin de match : Charbonnier réduisait l'écart (2-1, 83e), puis Le Douaron offrait le point du nul au bout du temps additionnel (2-2, 90e+4) !