le 20/09/2019 à 22h34

L1 : Strasbourg 2-1 Nantes (fini)

Renversant, Strasbourg s'est offert sur ses bases le scalp de Nantes (2-1) ce vendredi, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.

Face à leur public, les Alsaciens ont tenté de prendre le jeu à leur compte, en début de partie, avant de baisser en intensité au fil du premier acte. Malgré des tentatives de Sissoko, ou une belle talonnade de Da Costa pour les Strasbourgeois, et des débordements de Blas pour les Canaris, la première demi-heure s'avérait pauvre en occasions…

Jusqu'à l'ouverture du score de Coulibaly (0-1, 29e), à la retombée d'un centre raté de Traoré, sur lequel Lala passait au travers. Dès lors, le match gagnait en rythme, et Strasbourg, en manque de confiance, tentait de réagir de manière assez poussive malgré un Sissoko bien en vue. Insuffisant pour égaliser avant la pause.

Mais au retour des vestiaires, la tendance se renversait rapidement, et l'entrée de Liénard allait tout changer. Réveillé et relancé par une tactique plus offensive, Strasbourg se montrait bien plus dangereux, et se rapprochait progressivement du but nantais. Les Canaris subissaient alors, et ne touchaient presque plus le cuir. Logiquement, l'inévitable se produisait, avec l'égalisation de Liénard (1-1, 66e), auteur d'une lourde frappe croisée à ras de terre.

Le scénario n'était plus le même et les Alsaciens insistaient pour doubler la mise, en témoigne l'entrée de Mothiba à la place de Thomasson, pendant que les visiteurs attendaient eux patiemment pour procéder en contre. Nous nous dirigions vers un nul, mais après une faute de Louza sur Bellegarde, Ajorque (2-1, 87e) donnait finalement la victoire au Racing sur penalty. Strasbourg, provisoirement 13e, sort de la zone rouge. Quant à Nantes, les hommes de Gourcuff chutent à la 4e place du championnat.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement