le 20/10/2018 à 21h50

L1 : Strasbourg 2-1 Monaco (fini)

Première ratée pour Thierry Henry ! Vraiment malchanceux, Monaco a chuté sur la pelouse de Strasbourg (1-2) ce samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Pour cette première rencontre sous les ordres d’Henry, les Monégasques réalisaient une bonne entame avec la maîtrise du ballon. Après une belle parade de Sels sur un coup franc de Jovetic, le match connaissait un premier tournant avec une grosse bévue du jeune Sy, qui envoyait dans son propre but une tête de Thomasson (1-0, 17e). Un gros coup dur pour l’ASM !

Sonnés par cette réalisation et en manque de confiance, les hommes d’Henry ne parvenaient pas à réagir malgré les encouragements de leur nouveau coach, très actif dans sa zone technique. Après un but logiquement refusé à Falcao pour un hors-jeu, Monaco s’enfonçait un peu plus dans une soirée noire avec la sortie du Colombien sur blessure... Avec une parade de Sels devant Aholou, un sauvetage de Lala sur sa ligne et un raté de Golovin avant la pause, Henry n’est vraiment pas chanceux pour ses grands débuts.

Au retour des vestiaires, le club de la Principauté continuait de pousser dans le sillage d’un Sylla très actif. Peu dangereux dans le jeu, les Monégasques se procuraient une nouvelle occasion sur un corner, mais la tête de Glik était encore sauvée sur sa ligne par Lala ! Incroyable ! Lancé par Henry pour faire la différence, Grandsir était expulsé, 3 minutes après son entrée en jeu, pour un pied haut sur Gonçalves, qui en a cependant beaucoup rajouté.

Déjà en difficulté dans le jeu avant ce carton rouge, les Monégasques en infériorité numérique peinaient à déstabiliser des Alsaciens bien en place. Et finalement, Mothiba scellait définitivement cette partie en remportant son duel face à Sy à la suite d’un contre (2-0, 84e). Dans la foulée, Sylla obtenait un penalty et Tielemans le transformait (2-1, 90e), mais il était trop tard. Pour ses premiers pas à Monaco, Henry voit son équipe enchaîner un 11e match sans victoire toutes compétitions confondues et s’enfoncer à la 19e place du classement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement