Le FC Metz a raté une belle opportunité dans la course au maintien. Renversé à Strasbourg (1-2), ce dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1, le barragiste messin reste à la portée de Lorient, 17e.
Déjà maintenus en L1, les Strasbourgeois n'ont pas pris ce derby à la légère. Devant leur public, les hommes de Patrick Vieira ont mis beaucoup de rythme d'entrée, sans parvenir à se montrer véritablement dangereux sur le but d'Oukidja. Si les Messins ont eu une réaction après le premier quart d'heure, le Racing a continué de monopoliser le ballon dans le premier acte et Emegha aurait pu ouvrir le score sans une intervention déterminante de Traoré, puis avec plus de justesse sur une tête devant le but.
La physionomie de la rencontre a changé après la pause. Bien meilleurs au retour des vestiaires, les Messins ont pris l'avantage sur une frappe du gauche, depuis l'entrée de la surface, signée Mikautadze (0-1, 54e). Revenu cet hiver en prêt, et auteur de son 13e but en 19 matchs, le Géorgien a ensuite eu l'occasion de marquer un doublé sur un joli raid dans la défense strasbourgeoise mais sa frappe du droit a heurté le poteau. Un échec avec de grandes conséquences pour Metz qui a encaissé des buts d'Emegha (1-1, 89e) et d'Andrey Santos (2-1, 90+e3) en fin de rencontre. Un gros gâchis pour les Grenats...