Réduit à 10 à la demi-heure de jeu, Strasbourg s’est imposé face à Montpellier (2-0) à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1.
La partie ne pouvait pas mieux commencer pour le Racing, efficace après 13 secondes de jeu et la reprise de Diallo (1-0, 1ère) sur un centre de Sanson ! Cueilli à froid, Montpellier avait bien du mal à réagir. De quoi frustrer le président Laurent Nicollin, exclu… tout comme le Strasbourgeois Aholou auteur d’une grosse semelle sur Fayad (33e) ! Cette infériorité numérique n’empêchait pas les locaux de faire le break, toujours grâce à Diallo (2-0, 45e+1) et une énorme erreur du défenseur Kouyaté.
On s’attendait forcément à voir le MHSC pousser au retour des vestiaires. Mais il fallait attendre un bon quart d’heure pour voir les Héraultais bousculer ses 10 adversaires. L’entrant Wahi pensait réduire le score à la 59e minute, mais son but était refusé pour un hors-jeu. Montpellier ne reviendra pas et laissera le Racing remporter son premier match à domicile cette saison.