Dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, Strasbourg s’est incliné à domicile contre l’OGC Nice (1-3) ce dimanche.
Quatre jours après le nul à Marseille (2-2), Nice avait du mal à entrer dans son match. Strasbourg réalisait la meilleure entame et aurait pu ouvrir le score dès sa première occasion si le poteau n’avait pas repoussé la tentative de Bakwa ! Mais ce n’était que partie remise pour l’ailier alsacien, cette fois buteur après un ballon repoussé par le gardien Bulka (1-0, 18e).
Le Racing méritait amplement cet avantage, d’autant que sa domination se poursuivait. Sans réaction niçoise à ce moment, c’est Sissoko qui tentait de doubler la mise, mais son ballon était capté par Bulka. On se dirigeait vers la pause sur ce 1-0 assez logique. Mais à la 44e minute, dans un temps fort azuréen, le penalty obtenu par l’ailier niçois Cho permettait à Guessand (1-1) d’égaliser. Strasbourg pourra regretter cette faute de Delaine dans sa surface.
Ce fait de jeu relançait les Aiglons, leur redonnait confiance et leur permettait de dominer la deuxième période. Une supériorité d’abord concrétisée de la tête par Dante (1-2, 52e). Puis au terme d’un enchaînement technique et spontané signé Sanson (1-3, 84e), l’ex-Strasbourgeois qui refusait de fêter son joli but par respect pour son ancien club. Nice s’offrait ainsi un succès précieux dans la course aux places européennes.