Montpellier reste en course pour l'Europe avec un succès à Strasbourg (3-1) ce samedi à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1.
Plus solides et plus incisifs, les Montpelliérains ont dominé la première période. Delort ouvrait le score pour le MHSC en reprenant une frappe de Mollet repoussée par Sels (0-1, 22e). Le club héraultais faisait même rapidement le break six minutes plus tard lorsque profitait d'un bon travail de Laborde pour marquer d'un joli coup de patte (0-2, 28e). La partie semblait alors mal embarquée pour le Racing, mais Martinez réveillait son équipe en réduisant l'écart de la tête sur corner (1-2, 34e).
En seconde période, les Strasbourgeois n'arrivaient pas vraiment à bouger cette solide équipe montpelliéraine. C'est même Delort, par deux fois, qui avait l'occasion de mettre sa formation à l'abri sur deux actions chaudes dans la surface adverse. A dix après la sortie sur blessure de Prcic, Strasbourg craquait finalement en fin de match sur un nouveau but de l'intenable Delort, à l'affût encore une fois sur un tir repoussé par Sels (1-3, 86e). Une première défaite depuis le 3 mars pour les Alsaciens.