Intense, disputé et tendu, le match de la 11e journée de Ligue 1 entre Strasbourg et Monaco a été remporté par les visiteurs (3-1), mal embarqués, mais renversants dans le dernier quart d’heure !
Dès les premières secondes, les Monégasques ont affiché leurs intentions en prenant leurs adversaires à la gorge, mais ceux-ci ont montré qu’ils avaient du répondant, ce qui a donné lieu à une entame intense et forcément plaisante. Alors que des frappes de Bakwa et Mara n’ont pas particulièrement mis Majecki en danger, Petrovic, le gardien alsacien, a dû s’employer sur la première grosse occasion monégasque pour remporter son duel avec Embolo !
Finalement, c’est aussi sur leur première grosse situation que les Strasbourgeois ont trouvé la faille, grâce à un tir en angle fermé de Doué, qui a totalement surpris Majecki qui s’attendait à un centre (1-0, 29e) ! À la fin de ce premier acte intéressant, Embolo aurait pu remettre les compteurs à égalité sur un service d’Akliouche mais sa frappe n’a pas été difficile à arrêter pour Petrovic.
Après une interruption de jeu de plusieurs minutes juste après la pause suite à la blessure de l’arbitre M. Dechepy, Monaco a commencé à imprégner le second acte de sa maîtrise. Si Camara, sur coup franc, n’est pas passé loin de l’égalisation, les visiteurs ont eu un mal fou à trouver des espaces à travers un bloc strasbourgeois très dense et bien en place. Finalement, quelques secondes après avoir été contré par Doukouré, Ben Seghir a vu sa reprise à bout portant déviée de la main par Moreira sur la ligne ! À l’aide de la VAR, l’arbitre suppléant, M. Lepaysant, a logiquement accordé un penalty aux Monégasques, transformé par le Marocain lui-même (1-1, 79e).
Dans une fin de match où c’est allé dans tous les sens, les Monégasques ont été létaux. Ils ont pris l’avantage grâce à un doublé de Ben Seghir, parfaitement servi par Akliouche sur un contre éclair (1-2, 89e), puis ont enterré leurs adversaires sur l'engagement qui a suivi, grâce à Ilenkikhena, profitant d’une bourde de Sow (1-3, 90e+1) ! Au classement, l’ASM réalise la bonne affaire en retrouvant la 2e place, alors que le RCSA reste provisoirement à la 10e position.