Réaliste, l’AS Monaco a logiquement pris le dessus sur Strasbourg (3-1), ce vendredi, en ouverture de la 29e journée de Ligue 1.
Les Monégasques entraient parfaitement dans le match. Sur un centre de Sidibé, Jovetic trouvait la faille d’une tête croisée (0-1, 5e). Les choses auraient pu très mal tourner pour le RCSA suite à une main flagrante de Koné dans la surface sur laquelle M. Gautier ne bronchait pas. Une erreur d'arbitrage grossière et préjudiciable pour Monaco puisque les Strasbourgeois revenaient dans la partie quelques instants plus tard grâce à Bahoken après un bon service de Martin (1-1, 19e).
Mais les champions de France en titre ne doutaient pas longtemps. Sur l’incursion qui suivait, Lopes, opportuniste, redonnait l’avantage aux siens d’une frappe au ras du poteau (1-2, 21e). Un coup de massue sur les têtes alsaciennes. Intéressant offensivement, le club promu était toutefois beaucoup trop fébrile défensivement. Sur une nouvelle percée de Baldé à droite, Fabinho enfonçait un peu plus le clou d’une frappe puissante déviée par Martinez (1-3, 42e).
Au retour des vestiaires, l’ASM n’était pas loin de creuser un peu plus l’écart, mais la nouvelle tête de Jovetic touchait le poteau gauche. En face, les joueurs du RCSA tentaient leur chance encore et encore sans parvenir à mettre Subasic hors de position. Le gardien croate réalisait même un arrêt réflexe sur une tête puissante de Blayac avant de voir Bahoken manquer sa tentative à bout portant quelques minutes plus tard.
Plus du tout dangereux après l’heure de jeu, Monaco gérait, parfois un peu trop, une rencontre au cours de laquelle Strasbourg avait un nombre important d’occasions. Qu’importe tant la formation princière était supérieure à tous les niveaux ce soir. Avec ce nouveau succès, les partenaires de Glik confortent un peu plus une deuxième place qu’ils ne comptent plus lâcher.