le 18/10/2020 à 13h47

L1 : Strasbourg 1-3 Lyon (mi-tps)

Plus efficace face à une équipe de Strasbourg friable défensivement sur sa pelouse, Lyon mène à la pause (3-1) dans ce match comptant pour la 7e journée de Ligue 1.

Plus dangereux en début de match, les Strasbourgeois ont réussi à se procurer plusieurs opportunités, mais les tentatives d'Ajorque, Simakan et Liénard ne trouvaient pas le cadre. Le Racing jouait haut et s'exposait à des ballons dangereux dans le dos de sa défense. Après un premier avertissement sur un tir de Depay repoussé par Kamara, les Alsaciens étaient finalement punis par un but de Kadewere, lancé dans la profondeur par Depay (0-1, 13e). Un peu plus de dix minutes plus tard, l'OL profitait encore des largesses défensives des Alsaciens pour faire le break sur un but de Toko Ekambi, parfaitement servi par Depay (0-2, 26e).

Du côté de Strasbourg, Thierry Laurey n'attendait pas la mi-temps pour changer ses plans et faisait entrer sa recrue Diallo dès la 36e minute. Un changement qui réveillait l'attaque strasbourgeoise, dangereuse sur des tentatives de Mitrovic et Ajorque à l'approche de la pause. Mais l'OL était encore impitoyable avec un nouveau but de Toko Ekambi (0-3, 42e) ! Le match semblait déjà plié... ou pas. Dans la foulée, Diallo marquait son premier but avec sa nouvelle équipe pour réduire l'écart (1-3, 44e). La partie est loin d'être terminée...

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement