Toulouse a confirmé sa bonne forme en s’imposant au forceps à Strasbourg (2-1) ce dimanche pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.
Pourtant, le TFC subissait d'abord un gros coup dur. Juste après avoir vu le but de Van den Boomen annulé en raison d'un hors-jeu préalable, les Violets concédaient l'ouverture du score par Gameiro, bien aidé par une bévue de Rouault (1-0, 20e). Pas de qui décourager les visiteurs, qui égalisaient aussitôt sur une demi-volée de Dallinga qui crucifiait Sels après un centre mal repoussé (1-1, 25e). Derrière, les Alsaciens prenaient le contrôle des opérations mais la frappe de la recrue Sanson filait juste à côté.
Mieux rentré des vestiaires, le promu était rapidement récompensé lorsque Dallinga signait un doublé d’une tête piquée (0-2, 51e). Derrière, ce second acte s’avérait haché et les hommes de Mathieu Le Scornet attendaient les dernières minutes pour se montrer enfin menaçants et trouver le poteau par Diallo ! Bien que réduits à dix après l’expulsion de Gameiro pour un mauvais geste, les locaux poussaient jusqu'au bout des 9 minutes de temps additionnel mais sans trouver la faille. Voilà les Pitchouns provisoirement 10es tandis que le Racing retombe dans la zone rouge…