Bousculé, le Paris Saint-Germain s'est imposé à Strasbourg (1-2), ce vendredi, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au champion de France de compter provisoirement 9 points d'avance sur Nice en tête du classement.
Il ne fallait pas arriver tard pour assister à ce match. Après quelques secondes, Donnarumma se distinguait avec un arrêt réflexe exceptionnel pour repousser un tir de Sahi Dion tandis que Bellaarouch gagnait son duel face à Mbappé sur un penalty obtenu par Kolo Muani. Un premier quart d'heure enlevé avant une petite accalmie jusqu'à cette frappe puissante de Diarra qui percutait la barre du gardien italien. Un début de rencontre assez pénible pour des Parisiens sans idée.
Néanmoins, les visiteurs pouvaient compter sur un petit coup de pouce de Bellaarouch. Trop confiant après son penalty repoussé, le gardien strasbourgeois manquait sa relance et tirait sur Asensio, qui permettait à Mbappé d'ouvrir la marque face au but vide (0-1, 31e). Une énorme erreur qui plombait le club alsacien, pourtant bien dans son match. Plutôt actif, Kolo Muani passait même proche du break sur un tir à ras de terre qui fuyait le cadre peu avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Parisiens calmaient un peu plus la Meinau avec un contre éclair conclu par Asensio suite à une passe de Mbappé (0-2, 49e). Alors qu'ils auraient pu baisser les bras, les joueurs du Racing ne lâchaient pas et étaient récompensés. Sur un centre fuyant d'Ângelo, Bakwa reprenait de volée à bout portant au second poteau (1-2, 68e). Un but qui faisait trembler les champions de France, heureux de voir Donnarumma sauver la baraque sur une double occasion.
Dans le dernier quart d'heure, le match était plus indécis que jamais. Plutôt que de fermer le jeu, le PSG poussait pour inscrire un troisième but mais manquait de cohérence offensivement. Un constat similaire pour le RCSA qui affichait de la volonté mais qui n'appuyait pas assez fort pour arracher l'égalisation. Un match gagné sans briller pour le champion de France, décidément loin du niveau attendu par Luis Enrique.