Brouillon et dominé, Strasbourg s'est logiquement incliné à domicile contre Nantes (1-2), ce vendredi, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1.
Dans un stade de la Meinau acquis à la cause des Strasbourgeois, les Nantais sont mieux entrés dans cette rencontre et se procuraient les premières occasions dangereuses. Parfaitement servi par Abline dans la surface, Mollet avait la balle de l'ouverture du score au bout du pied mais perdait son duel avec Sels. Le gardien strasbourgeois était très inspiré et empêchait son équipe de prendre l'eau en début de match. Il était encore décisif sur une frappe lointaine de Mollet, puis sur une tête de Simon au premier poteau.
Malgré le soutien de son public, Strasbourg ne montrait pas grand-chose pendant plus d'une demi-heure. Brouillons, les hommes de Patrick Vieira ne parvenaient pas à se trouver dans le jeu et s'approchaient très rarement de la cage gardée par Lafont. Il fallait attendre la fin du premier acte pour voir les Alsaciens se montrer enfin dangereux sur des tentatives de Mothiba et Gameiro, sans réussir à accrocher le cadre.
L'embellie strasbourgeoise a été de courte durée. Rapidement après le retour des vestiaires, les locaux ont cédé sur un but de Coco (0-1, 51e). Derrière, les Canaris ont déroulé et enfoncé le clou grâce à Moutoussamy, au terme d'une action sur laquelle les joueurs du FCN ont pu enchaîner quatre tirs (0-2, 58e) ! Après ce deuxième but, la réaction du RCSA a été très timide. Si bien que des supporters avaient déjà quitté le stade lorsque leur équipe sauvait l'honneur grâce à Dion dans le temps additionnel (1-2, 90e+2). Une réponse trop tardive.