Pourtant mené, l'Olympique Lyonnais a arraché un précieux succès à Strasbourg (1-2), ce samedi, lors de la 15e journée de Ligue 1. Un résultat important qui permet au club rhodanien de remonter provisoirement au 4e rang.
Bousculés dans les premières minutes, les Gones se montraient tranchants en contre. Problème, Cornet et Dembele, souvent bien servis par Terrier, étaient trop brouillons au moment de conclure. Une inefficacité dont profitaient immédiatement les Strasbourgeois. Après un magnifique une-deux entre Ajorque et Thomasson, Fofana héritait du ballon et croisait parfaitement sa frappe dans le petit filet opposé de Lopes (1-0, 22e).
Sur une pelouse difficile, avec de nombreuses glissades des deux côtés, la formation rhodanienne ne réagissait pas. Désorganisés et aspirés dans la dense défense alsacienne, les protégés de Rudi Garcia balbutiaient leur football. Pire encore, ils choisissaient systématiquement la solution individuelle pour tenter de trouver la solution. Mais alors que Lopes sauvait les meubles devant Ajorque, Cornet remettait les pendules à l'heure d'une frappe limpide dans le petit filet (1-1, 40e).
Au retour des vestiaires, la partie restait indécise. Des Strasbourgeois accrocheurs mais moins inspirés, des Lyonnais qui grattaient de plus en plus de ballons et qui évoluaient plus haut, la tension montait à la Meinau. Pour ne rien apaiser, les contacts, plus rugueux, énervaient les acteurs de la partie, chauffés par les encouragements et sifflets du public local.
A l’approche du dernier quart d’heure, l’expérience faisait la différence. D’un centre parfait, Cornet offrait un ballon en or à Reine-Adélaïde, qui trompait Sels de la tête au second poteau (1-2, 75e). Un soulagement pour les Gones, qui ne lâchaient rien jusqu’au bout malgré la pression strasbourgeoise. Avant la réception de Lille, mardi, l’OL a fait le plein de confiance !