Dans la course à l’Europe, il faudra compter sur Lens ! Pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 ce dimanche, le club nordiste l’a emporté sur le terrain de Strasbourg (2-1).
Dès le début de la partie, les Lensois se projetaient et Kawashima devait immédiatement s’employer sur une frappe croisée de Cahuzac ! Mais sur le corner dans la foulée, le gardien alsacien se trouait dans sa sortie et Haïdara marquait, avec chance, de la cuisse (0-1, 6e). Dominateurs, les Nordistes enchaînaient les vagues, mais Fofana ratait une belle opportunité avec une frappe qui frôlait le poteau de Kawashima.
Et contre le cours du jeu, Strasbourg égalisait avec un premier arrêt de Leca sur un coup-franc de Guilbert, bien suivi par Bellegarde qui marquait de la tête à la suite d’une remise de Thomasson (1-1, 20e). Totalement relancé, le RCSA était même tout proche de prendre l’avantage quelques minutes plus tard avec une frappe de Caci sur le poteau ! Mais avant la pause, Lens accélérait à nouveau et Clauss, omniprésent, servait Fofana, qui se jouait de Carole pour marquer d’un tir en force (1-2, 40e).
Au retour des vestiaires, les Nordistes poussaient pour faire le break, mais Kawashima s’interposait face à Fofana et Clauss. Dans la foulée, Badé commettait une énorme bourde, mais Leca sauvait les siens devant Ajorque ! A l’exception d’une bonne situation gâchée par Ajorque dans la surface, le match perdait en intensité avec des fautes de plus en plus nombreuses et un déchet technique important de la part des deux formations.
Sur un nouveau rush, Fofana était à deux doigts de sceller cette partie, mais sa frappe, devant Kawashima, était finalement trop croisée. Dans la foulée, Leca se montrait vigilant sur une frappe de Thomasson dans la surface. Jusqu’au bout, Lens conservait cet avantage au score, avec notamment une belle claquette de Leca sur une tête d'Ajorque, et obtenait un succès précieux dans le cadre de la course à l’Europe.