Au terme d'une rencontre pourtant dominée par les locaux, Angers crée la surprise et s'impose à Strasbourg (2-1) ce samedi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.
Malgré un gros pressing exercé d'entrée par les Alsaciens, l'ancien Strasbourgeois Bahoken s'est procuré la première occasion, mais Sels se couchait bien sur sa ligne. On se dirigeait vers un match de gardiens puisque, dans la foulée, Butelle réalisait deux parades décisives face à Mothiba ! Le Racing poussait, mais laissait des espaces dans son dos. Bamba, trouvé dans la surface, en profitait pour adresser une passe acrobatique à Kanga, qui ouvrait le score de la tête (0-1, 35e) !
Au retour des vestiaires, Strasbourg dominait toujours autant sous l'impulsion d'un Lala omniprésent. Mais Kanga, bien servi par Ndoye après un dégagement sensationnel de Butelle, doublait la mise contre le cours du jeu (0-2, 55e) ! Corgnet entrait en jeu pour faire la différence, mais le portier angevin dégoûtait l'ancien joueur de l'ASSE en face-à -face… Le Racing perdait petit à petit espoir mais, sur un coup franc astucieusement joué par Lala, Prcic en redonnait aux supporters de l'intérieur du pied (1-2, 87e) ! Malheureusement pour les Alsaciens, cela n'aura pas suffi. Après 4 victoires consécutives en L1, le RCSA connait un coup d'arrêt...