Pas de vainqueur dans le duel des mal classés. Battus lors des deux premiers matchs de Ligue 1, Strasbourg et Troyes se consoleront avec un premier point récolté suite à leur match nul (1-1) ce dimanche à la Meinau, dans le cadre de la 3e journée.
Baldé aurait pu faire la différence quelques minutes après le coup d’envoi, mais Sels a eu la main ferme sur la reprise de l’attaquant. Gameiro lui a répondu dans la foulée, avec cette fois-ci une belle parade de Gallon. Les Troyens se sont rapidement repris, et ils ont mis la pression derrière. Avec succès puisque suite à une première occasion manquée, Touzghar a fini par trouver la faille en profitant de l’attentisme de Sissoko (0-1, 20e) !
Juste avant la pause, Perrin a bien cru égaliser grâce à une superbe reprise de volée, mais Gallon a une nouvelle fois sauvé son camp ! Tout comme Sels derrière, sur une énième occasion de Touzghar. Au retour des vestiaires, Strasbourg a continué à pousser, et Sissoko a trouvé la lucarne au bout d’une sublime action collective… jusqu’à l’intervention de la VAR pour un hors-jeu d’Ajorque au départ de l’action !
Même frustration pour Thomasson ? Non ! Au bout d’une action confuse, le milieu offensif a profité d’une mauvaise sortie de Gallon pour égaliser, et la VAR a mis plus d’une minute à valider le but (1-1, 77e) ! Pour le plus grand plaisir de la Meinau, qui a exulté et aurait pu le refaire par la suite, mais les Strasbourgeois ont manqué de précision.