En infériorité numérique, Strasbourg a concédé le nul devant Rennes (1-1), ce vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.
Après un bel hommage rendu à Diego Maradona, les deux équipes se livraient une bataille acharnée. Bien en place mais peu inspirées offensivement, elles peinaient à déstabiliser des blocs denses. L’axe bouché, c’était sur les côtés que les premières fissures apparaissaient. Et Lala s’engouffrait dans l’une d’elles pour faire la différence. À l’affût après un tir dévié, le latéral droit déposait un ballon idéal pour Thomasson, qui marquait au premier poteau (1-0, 24e).
Pourtant très bien dans son match et pas du tout inquiété par des Rennais trop peu incisifs, Strasbourg, qui passait proche de faire le break sur une frappe enroulée d’Ajorque, se mettait en difficulté seul. Pris de vitesse par Guirassy, qui profitait d’une déviation de Nzonzi sur un six mètres de Gomis, Mitrovic était directement exclu pour une faute en qualité de dernier défenseur.
Guirassy et Maouassa blessés, Julien Stéphan réagissait et était rapidement récompensé. En effet, ses remplaçants faisaient immédiatement la différence. Sur un renversement de jeu de Léa-Siliki, Truffert servait Hunou qui égalisait de la tête (1-1, 60e). Acculés, les Alsaciens pouvaient compter sur un Kawashima inspiré pour détourner une lourde frappe sous la barre signée Léa-Siliki avant de se montrer décisif sur une tentative de Bourigeaud.
Au fil des minutes, la pression devenait de plus en plus forte sur le but strasbourgeois. Malchanceux, Hunou n’était pas loin du doublé mais le poteau repoussait son coup de casque. Malgré les nombreuses situations chaudes autour de sa surface, Kawashima restait serein et ne paniquait pas pour permettre à son équipe de conserver le point du nul. Un moindre mal au vu du scénario.