Dans une rencontre rythmée et intense, Strasbourg et le Paris Saint-Germain ont regagné les vestiaires dos à dos (1-1) à la pause de cette dernière rencontre de la 20e journée de Ligue 1.
Bousculé par le pressing intense et la détermination des Strasbourgeois, le PSG a bien failli concéder l’ouverture du score après une vingtaine de minutes. Sur un tir de Ouattara, Marquinhos était sanctionné pour une main dans la surface, offrant un penalty aux locaux. Mais Safonov, une nouvelle fois préféré à Chevalier dans la cage parisienne, s’est parfaitement détendu pour repousser la tentative de Panichelli. Dans la foulée, Paris a su profiter d’une erreur adverse pour frapper en premier : sur un dégagement de Sarr contré par Barcola, le ballon est revenu sur Mayulu, qui a ajusté Penders d’une frappe croisée au ras du sol (0-1, 22e).
Loin d’être abattu, le Racing a rapidement réagi. Portée par son public, la formation alsacienne a égalisé moins de cinq minutes plus tard : sur un centre précis de Chilwell, Guéla Doué coupait la trajectoire devant le but pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 27e). Loin de retomber après cette égalisation, le rythme de la rencontre a gagné encore en intensité. Les courses se sont multipliées, les duels se sont durcis, rendant ce face-à -face toujours plus haletant. Safonov a dû s’employer une nouvelle fois pour repousser une frappe dangereuse d’Enciso, tandis que, dans l’autre camp, Penders s’est montré vigilant sur une reprise d’Hakimi.