Dans un match électrique, Strasbourg et Nice se sont neutralisés (1-1) lors d’un match comptant pour la 35e journée de Ligue 1 ce samedi.
Portés par leurs fans, les Strasbourgeois réalisaient la meilleure entame et tentaient de mettre la pression sur les Niçois. Sur une glissade de Marlon, Bahoken se procurait une première situation mais ne cadrait pas sa tentative. Et logiquement, le club alsacien était récompensé de sa domination avec l’ouverture du score de Saadi d’une tête croisée sur un service parfait de Bahoken (1-0, 21e).
Petit à petit, les Aiglons tentaient de réagir, mais Oukidja s'interposait devant Balotelli juste avant la pause. Après la mi-temps, les Niçois étaient à deux doigts d’égaliser mais Oukidja réalisait une nouvelle parade devant Lees-Melou. De mieux en mieux, le Gym obtenait logiquement un penalty sur une faute de Bahoken sur Seri. Sur le penalty, Balotelli prenait le portier adverse à contre-pied en tirant côté droit (1-1, 57e).
A l’image d’un accrochage entre Balotelli et Liénard après le but, la tension était de plus en plus présente dans ce match. Par la suite, Balotelli était tout proche de donner l’avantage à Nice, mais Oukidja réalisait deux superbes parades face à l’Italien ! Malgré l’envie des Niçois de remporter cette partie, les Strasbourgeois résistaient jusqu’au bout.