Les Marseillais ne gagnent pas et ne le méritaient pas ! Totalement secoué après la pause, l’Olympique de Marseille a été heureux de conserver un nul à Strasbourg (1-1) ce samedi lors de la 13e journée de Ligue 1.
Dès les premières secondes, les Phocéens se mettaient en action avec une frappe lointaine de Clauss repoussée par Sels. Mais sur une attaque rapide, les Alsaciens répondaient avec un tir de Gameiro sur Lopez, mais l’attaquant suivait bien pour décaler Emegha, qui marquait dans la cage vide (1-0, 6e). Le public de la Meinau exultait ! Plutôt intéressant dans le jeu, l’OM avait du mal à créer du danger et s’exposait sur des contres, à l’image d’un Diarra tranchant.
Puis sur un centre de Vitinha, Correa pensait égaliser d’une volée du genou, mais Sels sortait le grand jeu sur sa ligne ! Magnifique parade ! Mais à force d’être exposé, le mur belge finissait par céder avec une volée de Clauss du gauche qui trouvait le chemin des filets avec l’aide du poteau après un mauvais renvoi de Perrin (1-1, 27e). Avec classe, l’ancien Strasbourgeois ne célébrait pas. Lancés, les hommes de Gattuso insistaient pendant quelques minutes, avant de se montrer moins entreprenants avec un petit rythme jusqu’à la pause...
Au retour des vestiaires, les Olympiens repartaient immédiatement vers l’avant, mais la volée de Veretout ne trouvait pas le cadre avant un tir loupé par Harit. Mais sans s’endormir, le RCSA se montrait dangereux avec une déviation d’Emegha pour Gameiro, qui butait sur Lopez ! Avec de l’agressivité, les troupes de Vieira parvenaient à équilibrer les débats avec désormais une rencontre plus hachée.
En difficulté pendant quelques minutes, l’OM pouvait compter sur Lopez, attentif sur une frappe de Bakwa puis une tête de Nyamsi. Avec les entrées d’Ounahi et d’Aubameyang, Gattuso tentait de réveiller son équipe... Mais à l’inverse, Bakwa était proche de marquer avec un tir sur la barre ! Clairement secoué sur le plan physique par une équipe de Strasbourg plus mordante, Marseille subissait les débats sur la fin de match et se contentait de ce nul...