le 03/05/2019 à 22h38

L1 : Strasbourg 1-1 Marseille (fini)

Encore une mauvaise opération pour Marseille ! L'OM a concédé le nul (1-1) à Strasbourg en ouverture de la 35e journée de Ligue 1.

Face à l'absence de pressing strasbourgeois, les Marseillais ont rapidement posé le pied sur le ballon. Problème, les hommes de Rudi Garcia manquaient d'inspiration et de précision en phase offensive pour réellement inquiéter Sels dans la surface adverse. Quant aux Strasbourgeois, ils jouaient assez bas et ne parvenaient pas non plus à se procurer d'occasions dangereuses. Tout cela donnait vingt-cinq premières minutes assez pauvres en opportunités de but des deux côtés.

Il fallait attendre la 27e minute pour enfin voir un gardien être sollicité dans ce match. Bien servi par Germain dans la surface, Luiz Gustavo s'offrait la première occasion de but marseillaise et butait sur un Sels vigilant. Et ensuite ? Eh bien pas grand-chose... Les deux équipes multipliaient les imprécisions techniques et il n'y avait plus aucune occasion à se mettre sous la dent jusqu'à la pause. Les deux équipes rentraient aux vestiaires après avoir proposé un spectacle très décevant.

Dès le début de la seconde période, l'OM parvenait enfin à concrétiser sa domination en ouvrant le score par Germain (0-1, 47e). Mais les Phocéens n'allaient pas conserver cet avantage très longtemps. Alors que Caleta-Car avait trouvé le poteau juste après le but marseillais, le Racing revenait dans la partie suite à un penalty concédé par Rami. Mandanda repoussait deux fois le ballon mais ne pouvait rien sur le tir de Lala (1-1, 65e).

Marseille tentait de pousser en fin de match, mais le score ne bougeait plus. L'OM laisse passer une occasion de marquer de précieux points et réalise encore une mauvaise opération dans le sprint final. Les Olympiens pourraient compter sept points de retard sur la 4e place si Saint-Etienne s'impose à Monaco dimanche. Autant dire que la Ligue Europa s'éloignerait presque définitivement avec plus que trois matchs à disputer...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement