le 29/09/2019 à 16h52

L1 : Strasbourg 1-0 Montpellier (fini)

Dans une rencontre pauvre en occasions, Strasbourg s'est offert Montpellier (1-0) à la Meinau ce dimanche, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

Dans la lignée de sa seconde période contre Nantes (2-1) la semaine passée, le club alsacien tentait d'emballer, dès le début, la partie devant son public, avec une tête bien sentie d'Ajorque au quart d'heure de jeu, stoppée par Rulli. Une première tentative en vain, mais ce n'était que partie remise puisque dix minutes plus tard, le même Ajorque ouvrait la marque de la tête sur un long centre de Djiku (1-0, 26e).

Galvanisés, les Strasbourgeois prenaient alors le jeu à leur compte, et dominaient des Héraultais amorphes… Les hommes de Thierry Laurey auraient même dû obtenir un penalty, après une obstruction de Suarez, en grande difficulté, sur le latéral Ndour. Mais, l'arbitre ne brochait pas, et accordait même juste avant la pause un tir au but aux Montpelliérains, après une faute de Simakan sur Skuletic. Mais le Serbe échouait face à Sels !

Au retour des vestiaires, les 22 acteurs peinaient à mettre du rythme, et jouaient sur la défensive. Devant l'incapacité de Montpellier à approcher la cage de Strasbourg, Michel Der Zakarian tentait de changer la physionomie de la partie en abandonnant sa défense à 5, et en lançant Laborde et Mollet à l'heure de jeu. Mais face à un Sels impeccable devant Delort puis Laborde, les Héraultais ne parvenaient pas à se montrer dangereux, ni à égaliser.

Aucune équipe ne semblait prête à bousculer le scénario de la rencontre, et le temps passait tranquillement. Jusqu'à une action magnifique en fin de rencontre, où Sels réalisait une parade tout simplement exceptionnelle sur une reprise acrobatique de Camara ! Au classement, le MHSC stagne à la 10e place, quand Strasbourg continue son opération remontée et grimpe à la 13e position.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement