le 11/08/2019 à 17h52

L1 : Strasbourg 1-0 Metz (mi-tps)

A l'issue d'un premier acte maîtrisé, Strasbourg mène logiquement face au promu Metz (1-0) à la mi-temps de ce derby comptant pour la 1ère journée de Ligue 1.

Plus affûtés physiquement avec déjà 3 matchs de tours préliminaires de la Ligue Europa dans les jambes, les Alsaciens entraient mieux dans la partie et il ne fallait que quelques secondes à Liénard pour amener le danger sur le but d'Oukidja sur un tir non cadré. Asphyxiés par le bloc haut des Strasbourgeois, les Grenats avaient du mal à poser le pied sur le ballon et Delaine était tout heureux d'échapper au rouge malgré un vilain tacle sur Fofana, contraint de céder sa place à Bellegarde en boitant.

Pas de quoi entraver la marche en avant des coéquipiers de Lala, qui frôlait l'ouverture du score à la conclusion d'un une-deux avec Ajorque. Un sursis de courte durée pour les Messins car, quelques instants plus tard, Liénard centrait pour Thomasson qui ouvrait le score en devançant la sortie d'Oukidja (1-0, 21e). La Meinau jubilait ! Les visiteurs respiraient un peu mieux ensuite mais sans parvenir à réagir ni à trouver leurs attaquants. Il en faudra plus pour inquiéter un Racing bien en place et qui s'est vu refuser le but du 2-0 en raison d'un net hors-jeu de Liénard.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement