Très solide, Nice s’est logiquement imposé à Strasbourg (0-2), ce samedi, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance à la Meinau, les deux équipes se livraient une bataille rude au milieu. Rythmé et intense, le début de rencontre était très équilibré mais les attaquants, coupés du reste de leurs partenaires, ne parvenaient pas à se procurer des occasions franches. En dehors d’un coup franc au-dessus de la barre de Lala et d’un débordement de Kamara qui a failli profiter à Sylvestre, il n’y avait rien à se mettre sous la dent.
Au fil des minutes, les Aiglons se montraient de plus en plus menaçants, avec un Kamara très impliqué. C’était au moment fort de leur domination que les visiteurs obtenaient un penalty, pour une grossière erreur de Koné, que Dolberg transformait à contre-pied (0-1, 38e). Plus en maîtrise, Nice n’hésitait pas à jouer très dur pour marquer son territoire et empêcher Strasbourg, décevant dans l’utilisation du ballon, de progresser.
Au retour des vestiaires, le RCSA haussait le ton. Waris, d’une reprise de volée puissante, puis Ajorque, de la tête, rataient le cadre sur leurs tentatives. Pas de quoi impressionner Nice, qui profitait d’un nouveau coup de main adverse pour s’envoler. Sur une passe de Gouiri, Sissoko remettait malencontreusement le ballon dans la course de Dolberg, qui ajustait Kawashima d’un joli ballon piqué plein de sang-froid (0-2, 59e).
Pas du tout inquiétés et parfaitement en place, les Niçois n’avaient aucun mal à gérer les débats. Au-dessus techniquement et physiquement, les protégés de Patrick Vieira filaient très tranquillement vers une deuxième victoire pour prendre provisoirement la tête du championnat. Pour Strasbourg, cette deuxième défaite avant la trêve internationale va faire mal au moral...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.