Efficace en deuxième période, l’Olympique de Marseille s’est imposé à Strasbourg (0-2) ce dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1.
Alors que l’on pouvait espérer un beau spectacle offensif, les deux équipes avaient du mal à se montrer dangereuses. Chacune avait ses séquences, avec une possession plutôt stérile. L’OM se procurait tout de même deux occasions, d’abord sur la demi-volée puissante de Gueye à côté, puis sur le duel manqué par Dieng en angle fermé !
Sans la maladresse du Sénégalais, les Marseillais auraient peut-être été plus menaçants dans ce premier acte. Contrairement à des Strasbourgeois totalement neutralisés, si l’on excepte le but refusé à Diallo pour un hors-jeu de Guilbert au début de l’action. Rien de très emballant dans ces 46 premières minutes qui ne plaisaient pas au public de la Meinau. Heureusement, ça s’animait un peu au retour des vestiaires.
Les attaquants alsaciens Ajorque puis Diallo ne mettaient pas suffisamment Pau Lopez en danger. Alors que Dieng (0-1, 62e), jusqu’ici imprécis, réussit un superbe geste acrobatique ! De quoi amener un peu de folie à cette rencontre. Strasbourg commençait enfin à pousser, mais manquait la balle de l’égalisation par l’intermédiaire d’Ajorque. C’était l’opportunité à ne pas rater car quelques minutes plus tard, Caleta-Car (0-2, 82e) doublait la mise sur corner ! Et concluait un succès peu spectaculaire mai mérité pour l’OM.