Après deux défaites, Bordeaux est reparti de l'avant ce dimanche en s'imposant sur la pelouse de Strasbourg (2-0) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.
Dans un début de partie haché par les fautes et marqué par un penalty peut-être oublié en faveur du Racing, la première occasion était alsacienne mais Costil s'interposait sur la tête de Simakan. Ensuite, les hommes de Jean-Louis Gasset prenaient progressivement l'ascendant, mais les buts de Basic et Hwang étaient logiquement refusés pour hors-jeu. L'abnégation des Girondins finissait toutefois par payer et Pablo ouvrait le score d'une tête dos au but sur un coup franc de l'inévitable Ben Arfa (0-1, 38e).
Les locaux tentaient de réagir au retour des vestiaires et réclamaient un nouveau penalty, en vain… Ce sont bien les Bordelais, qui se voyaient refuser un nouveau but par Zerkane, qui restaient les plus menaçants, mais Kawashima mettait en échec Oudin puis Ben Arfa, avant qu'Otavio ne plie le match au terme d'un une-deux avec Oudin (0-2, 66e.) Bordeaux tenait sa victoire !