Au terme d'un match longtemps indécis, Reims réalise un joli coup en s'imposant sur le terrain de Strasbourg (1-0) ce dimanche pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.
Chahiri se procurait la première occasion pour les Alsaciens mais Rajkovic sauvait les meubles d'une superbe parade. Les visiteurs répliquent par une frappe trop écrasée de Boulaye Dia qui n'inquiétait pas Kawashima. Dans la foulée, l'attaquant disposait d'une nouvelle opportunité mais son tir heurtait la transversale. C'était ensuite au tour des Alsaciens de toucher la barre par Chahiri ! Dans cette première période, la dernière balle de but était en faveur des hommes de Thierry Laurey mais Faes sauvait son camp face à Diallo.
Le match restait tout aussi indécis au retour des vestiaires avec des premières alertes en faveur de Reims sur des tentatives non cadrées de Cafaro et Chavalerin. Comme en première période, Strasbourg répliquait mais la transversale s'opposait une fois encore à Thomasson, tandis que Rajkovic mettait en échec Ajorque. Et finalement, le sort basculait en faveur du club champenois et de Kutesa. Lancé en profondeur, l'entrant trompait Kawashima qui ne parvenait pas à stopper suffisamment le ballon (0-1, 81e). Reims est 12e, Strasbourg 15e.