Au terme d'une rencontre animée, l'AS Monaco a réalisé une belle opération au classement en s'imposant sur la pelouse de Strasbourg (1-0) ce dimanche, lors de la 25e journée de Ligue 1. Le club princier revient à un petit point de Brest, dauphin du Paris Saint-Germain.
Incapable de remporter le moindre match de championnat depuis le 20 décembre, la formation alsacienne a mal démarré sur sa pelouse. Balogun s'est rapidement procuré une belle situation de but, mais il n'a pas réussi à accrocher le cadre. Les hommes de Patrick Vieira, qui voient la zone rouge se rapprocher semaine après semaine, ont toutefois vite réagi grâce à Bakwa, également trop peu précis dans la surface adverse. L'ancien ailier de Bordeaux a encore une fois manqué de réalisme par la suite, en perdant un face-à -face avec Majecki suite à une superbe ouverture de Doukouré !
Juste avant la pause, Balogun a fait passer un nouveau frisson dans la Meinau avec un bel enchaînement conclu par une frappe du gauche, passée proche du poteau. Puis un autre, et il aura fallu une parade spectaculaire de Bellaarouch pour l'empêcher de marquer ! Après la pause, c'est Doukouré qui s'est parfaitement jeté devant l'attaquant monégasque, puis le portier strasbourgeois, encore lui, s'est bien détendu pour détourner un coup de casque signé Singo. À force de subir, les Alsaciens ont fini par se faire punir : Ben Seghir, trouvé dans la surface par Akliouche, a inscrit son premier but de la saison (0-1, 73e) !
Le Racing a poussé pour revenir, mais son manque de réalisme l'en a empêché. En témoigne une énorme situation gâchée par Senaya, qui a complètement raté sa reprise de volée à bout portant. 8e match de suite sans la moindre victoire en L1 pour les pensionnaire de la Meinau, avec un petit point d'avance sur le barragiste…