Grâce à une entame canon, Lille mène à la mi-temps à Strasbourg (1-0), lors de cette rencontre de la 19e journée de Ligue 1 ce samedi.
Pas de round d’observation à la Meinau : le LOSC a vite glacé les bonnes intentions du Racing. Suite à une double-erreur de Doukouré et Sarr, qui ont successivement raté leur contrôle, Sahraoui a hérité du ballon à gauche de la surface et a réussi à tromper Petrovic d’une frappe croisée (0-1, 8e). Supérieurs techniquement, les Nordistes ont continué d’accélérer, à l’image d’une frappe de Meunier déviée en corner par Petrovic !
Cependant, les Strasbourgeois ont petit à petit mis le pied sur le ballon afin de prendre le contrôle de la rencontre, sans réussir à inquiéter Chevalier. Les Dogues, assez sereins au final, ont failli faire mal en contre, avec une reprise de Sahraoui sur un centre d’Haraldsson, bloquée par Petrovic ! À noter que, juste avant la mi-temps, un penalty pour Lille a été annulé à juste titre avec l’aide de la VAR, pour une faute de main inexistante de Nanasi.