le 23/02/2018 à 22h35

L1 : Strasbourg 0-0 Montpellier (fini)

Après des derniers vendredis très prolifiques, la 27e journée de Ligue 1 s'est ouverte par un 0-0 franchement pas emballant entre Strasbourg et Montpellier (0-0).

Fidèle à sa philosophie, le Racing faisait le jeu d'entrée mais les hommes de Thierry Laurey se montraient beaucoup trop brouillons pour déstabiliser le bloc adverse. En manque de mouvements, les Alsaciens mettaient le pied sur le ballon mais de manière stérile. Encore une fois en piteux état, la pelouse de la Meinau n'arrangeait pas les choses…

En face, le MHSC se montrait plus tranchant sur ses offensives en s'appuyant notamment sur la vitesse de Mbenza. Mais Sio ne parvenait pas à attraper le cadre de la tête. Au cours d'une fin de première période très accrochée, les cartons pleuvaient (4 jaunes en 8 minutes !). Même après un gros raté de Martinez, Sio n'en profitait pas au point de penalty et expédiait sa reprise au-dessus juste avant la mi-temps…

A la 47e minute, Martinez prenait sa chance de loin pour enfin cadrer le premier tir de ce match mais Lecomte repoussait en corner. Le Racing poussait et intensifiait sa domination mais à part pour détourner une tête déviée de Blayac sur coup-franc, Lecomte n'avait pas à s'employer.

Paradoxalement, les visiteurs se montraient les plus dangereux en contre et Oukidja sauvait les meubles à deux reprises en détournant la frappe de Sio puis en repoussant le centre de Ninga. Alors qu'il pensait trouver la faille, Sio se voyait même refuser l'ouverture du score pour un hors-jeu inexistant… Rageant pour les Héraultais ! Ce point permet tout de même au MHSC de récupérer provisoirement la 5e place. Strasbourg reste 14e.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement