Pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, Strasbourg et Clermont n’ont pas réussi à se départager ce dimanche (0-0).
Dès l’entame, le Racing poussait fort avec l’aide de la Meinau. Clermont avait du mal à sortir de sa moitié de terrain et concédait plusieurs situations chaudes, à l’image de la main du défenseur central Ogier, non sanctionnée d’un penalty. Pas suffisamment précis dans les derniers mètres, Strasbourg ne parvenait pas à concrétiser son temps fort.
La partie se rééquilibrait au fil des minutes. Et sans une parade du gardien Sels, au duel contre Cham, le club auvergnat aurait même pu surprendre les locaux dans cette première période peu rythmée. Ce n’était pas beaucoup plus animé dans le deuxième acte pourtant débuté fort côté clermontois. A peine quelques secondes de jeu et Rashani touchait déjà la barre ! Une énorme alerte pour les Alsaciens qui alternaient les séquences de domination et de temps faibles.
Dans un bon moment, un bel enchaînement de Mwanga aurait pu permettre à Strasbourg de prendre l’avantage si Diaw ne s’était pas détendu ! Puis le but contre son camp de Borges était refusé pour un hors-jeu après visionnage de la VAR. En revanche, l’arbitre n’avait pas besoin de la vidéo pour donner un deuxième carton jaune au latéral strasbourgeois Senaya, exclu à la 76e ! Clermont n’en profitera pas pour arracher la victoire. Mais Strasbourg ne peut se contenter de ce match nul.