Strasbourg a tout tenté, mais n’a pas trouvé la faille... Malgré de grosses occasions, la formation alsacienne a été tenue en échec par Clermont (0-0) ce dimanche pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Alsaciens se montraient dangereux avec une frappe en pivot d’Ajorque bien captée par Diaw. Totalement étouffés par le pressing adverse, les Auvergnats multipliaient les ballons perdus et subissaient des vagues incessantes. En difficulté, Clermont s’en remettait à Diaw, auteur d’une superbe parade sur un tir lointain de Diarra. Et même quand le gardien clermontois était pris, sa barre le secondait sur un lob du genou de Thomasson !
A l’image d’une situation litigieuse de Caufriez sur Ajorque dans la surface, Clermont résistait sur un fil et Strasbourg poussait de plus en plus afin de trouver la faille. Même en souffrance, les hommes de Pascal Gastien parvenaient à faire le dos rond jusqu’à la pause et avaient aussi de la chance sur une tête de Le Marchand sur la barre !
Au retour des vestiaires, la partie repartait sur le même scénario avec une domination de Strasbourg face à un bloc adverse très bas. Au fil des minutes, le rythme des débats chutait très sérieusement avec de nombreuses fautes... Puis sur une frappe de Gameiro, Clermont était sauvé par Gastien sur sa ligne avant un réflexe de Diaw devant Thomasson ! Quel miracle !
En réaction, les Auvergnats se montraient enfin dangereux, mais Sels répondait présent à bout portant devant Cham puis Bela ! Après un sauvetage de Wieteska face à Gameiro, Clermont retrouvait des couleurs dans le jeu afin d’éviter un siège de la cage de Diaw. Moins inspiré sur la fin de la partie, Strasbourg avait du mal à emballer les débats et terminait même à 10 avec l’expulsion logique de Le Marchand pour un second carton jaune.