le 10/05/2015 à 18h50

L1 : St Etienne 5-0 Nice (fini)

Le coup de gueule de Christophe Galtier a porté ses fruits. Très mécontent de la défaite de son équipe à Bastia le week-end dernier (0-1), l'entraîneur stéphanois a tapé du poing sur la table cette semaine. La réaction attendue a bien eu lieu avec une victoire nette et sans bavure contre une pâle - on peut même dire faible - équipe de Nice ce dimanche (5-0).

Les Verts débutaient fort cette rencontre. Après un cafouillage dans la surface, Hassen devait sortir une grosse parade pour empêcher Corgnet d'ouvrir le score. Sur le corner qui suivait, c'est Mendy, sur sa ligne, qui repoussait la volée de Perrin que tout Geoffroy-Guichard voyait déjà au fond. Peu après, Hassen mettait encore Corgnet en échec. Que d'occasions franches déjà pour les Stéphanois !

La délivrance venait finalement du capitaine Perrin. Sur un corner de Gradel, le défenseur, oublié dans les 6 mètres, plaçait une tête victorieuse (1-0, 25e). L'ASSE doublait la mise juste avant le repos. A l'entrée de la surface, Clément, d'une belle volée, logeait le ballon dans le petit filet niçois (2-0, 40e). Le public stéphanois, enthousiasmé, chantait comme un seul homme.

Au retour des vestiaires, Gradel pouvait sceller définitivement le sort de ce match mais Hassen remportait son duel face à l'Ivoirien. C'est finalement Erding qui y parvenait, d'une bonne frappe du gauche après s'être joué d'Amavi (3-0, 62e). L'addition était salée pour des Aiglons cuisinés comme il faut par les Verts dans le Chaudron.

Elle l'était encore plus en fin de rencontre avec deux nouvelles réalisations stéphanoises signées Gradel (4-0, 84e), intenable sur son côté gauche, et Monnet-Paquet (5-0, 88e), auteur d'une bonne rentrée. Avec ce succès, Saint-Etienne revient provisoirement à 2 points du podium. Qu'on se le dise, Galtier et ses hommes ne veulent pas se contenter d'une qualification pour la Ligue Europa...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement