Portée par un triplé de Khazri, l'AS Saint-Etienne a renversé, étrillé et enfoncé Bordeaux (4-1) ce dimanche dans ce classique du championnat de France comptant pour la 32e journée de Ligue 1. 13es au classement, les Verts font un grand pas vers le maintien et doublent leur victime, 15e.
Cette partie se résumait d'abord à une histoire de penalties. Suite à un léger contact entre Debuchy et Zerkane, les Girondins bénéficiaient d'un penalty discutable que Hwang transformait pour inscrire son 5e but en 4 matchs (0-1, 9e) ! Après sa prouesse de la semaine dernière face à Nîmes, Green s'inclinait cette fois, même si le jeune gardien de l'ASSE était parti du bon côté. Mais les hommes de Claude Puel bénéficiaient ensuite à leur tour d'un penalty généreux pour une légère charge de Zerkane sur Khazri qui jouait bien le coup avant de se faire justice en prenant Costil à contrepied (1-1, 19e).
Refroidis, les visiteurs ne montraient plus grand-chose ensuite et Khazri en profitait pour s'offrir un doublé d'une belle frappe après avoir été trouvé au second poteau sur un long corner d'Aouchiche (2-1, 23e). Mais les hommes de Jean-Louis Gasset se réveillaient sérieusement avant la pause et Green signait une parade décisive face à Oudin, avant d'être sauvé par son poteau sur un coup franc de Basic.
Les Stéphanois tremblaient moins au retour des vestiaires et, après avoir été mis en échec par Costil, Khazri s'offrait finalement un triplé sur un penalty cette fois indiscutable suite à la main très décollée de Briand sur la frappe de Moukoudi (3-1, 77e). Auteur de son 5e but en 4 matchs , le Tunisien enfonçait un peu plus son ancien club, qui a perdu 9 de ses 11 derniers matchs de L1… Lui aussi ancien Girondin, Youssouf profitait de la passivité de la défense aquitaine après un superbe arrêt de Costil face à Bouanga pour enfoncer le clou (4-1, 81e).