Sans forcer, Saint-Etienne a très facilement pris le dessus sur Lorient (4-0) ce dimanche, lors de la 25e journée de Ligue 1.
Bien contenus dans les premières minutes, les Verts mettaient doucement mais sûrement leur jeu en place. S’ils butaient sur un bloc adverse solide, celui-ci se fissurait sur un centre fuyant de Jorginho repris par Perrin (1-0, 18e). Déchaînés, les Stéphanois doublaient la mise dans la foulée par Veretout, qui voyait sa frappe détournée par Peybernes dans son but (2-0, 21e). Le Chaudron s’enflammait !
Plus agressifs et impliqués, les Foréziens contrôlaient parfaitement la partie, alternant entre séquences de possession et contres rapides. En face, les Merlus tentaient de se débattre mais leur déficit de puissance dans les duels physiques leur rendait la tâche très compliquée. Au grand dam de Bernard Casoni, complètement stoïque sur le bord de la touche.
Au retour des vestiaires, Lecomte gagnait son premier duel avec Hamouma, mais l’ancien Caennais ne se manquait pas dans les minutes qui suivaient sur une remise parfaite de Monnet-Paquet (3-0, 58e). Une réalisation qui enfonçait encore un peu plus des Lorientais à côté de la plaque, incapables de se rebiffer, qui coulaient sur la dernière action de la partie, conclue par Jorginho, à l'affût après un tir de Roux qui heurtait le poteau (4-0, 90e+2). A quatre jours du choc face à Manchester United en Ligue Europa, les Verts ont parfaitement réussi leur préparation en gérant leurs efforts du début à la fin !