le 06/02/2015 à 22h19

L1 : St-Etienne 3-3 Lens (fini)

Au terme d'un match débridé et à rebondissements, l'AS Saint-Etienne et le RC Lens (1-0) n'ont pas pu se départager (3-3) au stade Geoffroy-Guichard, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1.

Par un froid glacial mais sur une pelouse en bon état, les Verts ont logiquement pris le jeu à leur compte dès les premières minutes. Les premières situations favorables se sont rapidement présentées, mais l'ASSE manquait d'efficacité. Les hommes de Galtier dominaient mais le danger n'était pas loin. Sur un centre de Nomenjanahary, Valdivia manquait le cadre alors que Ruffier était battu.

Une alerte sans frais puisque dans la foulée, Nguemo débloquait la situation d'une superbe frappe à vingt mètres en pleine lucarne (18e, 1-0) ! Un avantage mérité, d'autant que par la suite, les Verts se procuraient plusieurs nouvelles occasions, par Mollo et Van Wolfswinkel notamment, tandis que les Sang et Or ne parvenaient que trop rarement à s'approcher de Ruffier.

Après un premier acte assez plaisant en termes de rythme et de jeu malgré un niveau technique assez moyen, la seconde allait être complètement folle. Les Stéphanois pensaient s'être mis rapidement à l'abri ; Erding profitait d'une mauvaise appréciation de Kantari pour décaler Lemoine qui servait Mollo sur un plateau (58e, 2-0). Face à la meilleure défense du championnat, la mission devenait impossible pour le RCL. Et pourtant ! Quelques secondes plus tard, Touzghar réduisait l'écart d'un tir rasant à vingt mètres (60e, 2-1).

Puis Touzghar encore lui égalisait sur un penalty consécutif à une main de Théophile-Catherine (69e sp, 2-2). Incroyable ! Et le pire était à venir pour les Verts, puisque les Lensois prenaient même l'avantage sur un centre de Cavaré pour la reprise croisée de Chavarria (77e, 2-3). Kombouare faisait des bonds de joie le long du terrain. Mais Erding a finalement limité la casse avec une frappe pure en lucarne (83e, 3-3) ! Quel scénario et quel match fou !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement