L'AS Saint-Etienne a du cœur ! Lanterne rouge au coup d'envoi, le club forézien a enfin décroché sa première victoire de la saison en renversant Clermont (3-2) dans le temps additionnel ce dimanche à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1 au terme d'un scénario de folie. En effet, les locaux étaient encore menés 2-1 à la 90e minute !
A huis clos mais dans un contexte toujours tendu avec une manifestation des supporters en dehors du stade, les Stéphanois imposaient une grosse pression d'entrée mais sans vraiment inquiéter le promu, qui parvenait peu à peu à se défaire de l'étau. Les locaux dominaient mais manquaient de justesse dans la dernière passe et ce sont les Clermontois qui se montraient même les plus dangereux avec cette tentative de Berthomier sauvée in extremis par Sow, de la tête, juste avant la pause.
Même schéma au retour des vestiaires lorsque Nsimba centrait pour Bayo qui reprenait à bout portant pour punir les Verts (0-1, 59e). Dans la foulée, sur une action un peu similaire, Allevinah centrait pour Berthomier qui enfonçait le clou (0-2, 64e). Au bord du KO, les hommes de Claude Puel avaient le mérite de ne pas lâcher et ils parvenaient enfin à se montrer dangereux. Quelques minutes après avoir trouvé la barre, Nordin réduisait le score en profitant d'une intervention ratée d'Iglesias (1-2, 78e). Avec six attaquants, les locaux jetaient toutes leurs forces dans la bataille et Krasso égalisait in extremis (2-2, 90e+2), puis Sow arrachait la victoire dans la foulée sur corner à la 95e minute ! De quoi déboucher enfin sur de belles scènes de joie pour l'ASSE, désormais 19e.