le 25/09/2016 à 16h52

L1 : St Etienne 3-1 Lille (fini)

Confrontée à une hécatombe et longtemps mise en danger, l'AS Saint-Etienne a réalisé une très belle opération en disposant de Lille (3-1) dimanche à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

La possession était d'emblée stéphanoise mais ce sont bien les Dogues qui se montraient les plus dangereux en contres. Lancé, Mendes croisait trop sa frappe et loupait le cadre. Puis, sur une belle inspiration à l'entrée de la surface, Lopes voyait son tir heurter la transversale de Ruffier ! Le portier des Verts devait ensuite bondir pour repousser la tête smashée d'Eder à bout portant !

Si les hommes de Christophe Galtier répliquaient enfin sur une frappe de Pajot contrée par Béria, ils jouaient ensuite de malchance en enregistrant la sortie sur blessure de Pierre-Gabriel, 10e absent du club sur ce match ! Derrière, Ruffier devait à nouveau s'employer au sol pour boxer un coup-franc de Corchia. En écopant d'un deuxième carton jaune pour une main sur un ballon anodin, Béria laissait ensuite bêtement les Lillois à dix.

Pourtant, ce sont toujours les visiteurs qui se montraient les plus remuants au retour des vestiaires notamment via le très disponible Eder qui ne parvenait toutefois pas à se mettre en situation de frappe. Contre toute attente, c'est Beric qui faisait parler son réalisme en convertissant le premier semblant d'occasion stéphanoise d'un tir en pivot (1-0, 63e) ! Libérés après ce but, les Foréziens enfonçaient même le clou par le jeune Nordin (2-0, 72e) qui profitait d'un bon travail de Monnet-Paquet et Beric.

Mais à la suite d'un corner, Civelli, coupable sur l'ouverture du score, réduisait l'écart et maintenait le suspense (2-1, 80e). Amalfitano manquait ensuite le cadre sur une belle balle d'égalisation, avant que Roux ne plie l'affaire en contre (3-1, 90e+3). Vraiment mal récompensé, le LOSC enchaîne une 4e défaite de rang et reste bon dernier du championnat…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement