Grâce à un triplé de Davitashvili, Saint-Étienne a logiquement battu Auxerre (3-1), ce samedi, lors de la 7e journée de Ligue 1.
Un duel entre promus qui débutait mal pour Auxerre, privé avant le coup d’envoi de son capitaine, Jubal, blessé. Un coup dur suivi d’un autre pour les visiteurs puisque sur une action rapide initiée par Amougou et Pétrot, Davitashvili s’en allait nettoyer la lucarne gauche de Léon d’une frappe pure (1-0, 15e). Un premier but pour l’ancien Bordelais sous ses nouvelles couleurs qui faisait chavirer le Chaudron.
En forme, le Géorgien n’était pas loin d’offrir une passe décisive à Batubinsika mais le défenseur congolais butait à deux reprises sur Léon. Le gardien auxerrois pouvait par la suite remercier Osho, décisif sur sa ligne pour repousser un tir à bout portant de Moueffek après un cafouillage qui a failli mal se terminer pour l’AJA. Une première période très difficile pour le club bourguignon.
Le retour des vestiaires était d’ailleurs terrible pour les Auxerrois. Quelques instants après un magnifique but refusé à Sinayoko, hors-jeu avant son festival dans la surface, Davitashvili s’offrait un doublé d’une frappe qui surprenait Léon, aux fraises sur son déplacement (2-0, 54e). Un énorme coup dur pour l’équipe de Christophe Pélissier, qui voyait encore Moueffek s’interposer sur sa ligne après un tir de Traoré.
Alors que Davistashvili percutait le poteau et manquait de peu le triplé, Auxerre réagissait dans la minute en réduisant l’écart au score par Bair (2-1, 74e). Un léger contre-temps pour le Géorgien qui profitait finalement d’un caviar de Stassin pour aller chercher son hat-trick (3-1, 86e) et assurer définitivement la victoire des siens. Sacrée performance !