Au terme d'une rencontre à deux visages, Saint-Etienne a explosé Montpellier (3-0), ce samedi, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1.
Les Héraultais maîtrisaient le ballon dans les premières minutes mais butaient sur un bloc stéphanois très compact. Timides, les protégés de Christophe Galtier éprouvaient les pires difficultés pour développer du jeu alors que Ruffier devait s'employer sur une frappe vicieuse de Camara des 30 mètres. Un début de match moyen des deux équipes tandis que le public de Geoffroy-Guichard donnait de la voix.
Au fil des minutes, la partie s'enlisait, et si Monnet-Paquet donnait des frissons à Pionnier, on retenait surtout le très faible niveau technique des protagonistes de la rencontre. Malgré quelques débordements des latéraux gauches Assou-Ekotto et Roussillon, la purge n'était vraiment plus très loin... Mais juste avant la pause, Bahebeck réveillait cette partie en ouvrant le score ! Malheureusement son but était injustement refusé pour un hors-jeu inexistant, cruel pour les Verts !
Au retour des vestiaires, les visiteurs se montraient plus pressants sans toutefois faire trembler l'arrière-garde verte. En face, c'est Roux qui était proche de trouver le chemin des filets mais Pionnier veillait au grain. A force de pousser, l'ancien Brestois ouvrait la marque de la tête à la suite d'un énorme cafouillage (1-0, 74e). Le Chaudron exultait et explosait dans la foulée sur une réalisation de Tannane, qui touchait son premier ballon, après un bon service de Roux (2-0, 80e).
Les Stéphanois enfonçaient définitivement le clou sur une jolie frappe d'Eysseric après un relais involontaire de Roux (3-0, 84e). Un ouragan vert ! Un succès qui a mis du temps à se dessiner mais ô combien important pour les Foréziens !