Au terme d’un match accroché, Saint-Etienne a logiquement battu Guingamp (3-0), ce dimanche, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1.
Les Verts mettaient d’entrée la pression sur Lössl qui gagnait son duel avec un Hamouma virevoltant. Malgré un début de match convaincant, les Stéphanois ne parvenaient pas à faire plier le bloc breton bien regroupé. Guingamp prenait alors de la confiance et ressortait mieux le ballon sans toutefois se montrer dangereux sur les quelques percées de Briand et Salibur.
Les protégés de Jocelyn Gourvennec prenaient peu à peu l’ascendant sur des Verts timorés qui étaient proches de se faire surprendre sur une grosse occasion de Coco. Le temps passait et l’ennui s’installait malgré une tentative de Briand avant la pause. Un match qui devenait très haché, marqué par les nombreuses fautes et cartons jaunes sortis par l'arbitre...
Au retour des vestiaires, Hamouma délivrait le Chaudron sur un but entaché d’une énorme position de hors-jeu de Maupay (1-0, 52e). Une action qui va faire couler beaucoup d’encre… Briand était proche de l’égalisation dans la foulée mais Ruffier s’interposait alors que Lössl empêchait Monnet-Paquet de doubler la mise. Le Danois réalisait ensuite une parade exceptionnelle sur une tête de Roux.
Malgré un meilleur contrôle du ballon en fin de rencontre, les Bretons se cassaient les dents sur l’arrière-garde stéphanoise, solide aujourd’hui. Ils étaient finalement punis sur un penalty d’Eysseric consécutif à une faute de Lévêque sur Hamouma (2-0, 86e) puis coulaient sur une dernière réalisation de Roux au terme d’une superbe talonnade d’Eysseric (3-0, 94e). L'expulsion de Bayal Sall un peu plus tôt (90e) ne changeait rien...